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Actions du Conseil Syndical
Travaux
Intranet du C.S

Janvier 2016:

- Intervention pour que le ménage soit fait 1 semaine sur 2 par souci de propreté et, en même temps, pour limiter un surcoût.
- Demande que soient affichées à la porte de la loge les journées d'absence du gardien afin de respecter son repos et les modalités de remplacement afin de tenir les résidents au courant.
- Interventions pour la sortie de sapins de Noël. Rappel: les résidents doivent normalement sortir eux-mêmes leur sapin et ne pas l'entreposer dans les locaux poubelles:1 sapin de moins de1m50 doit être sorti avec les ordures ménagères (jour des poubelles marron) et 1 sapin de + 1m50 doit être sorti avec les encombrants (astuce: coupez-le !)
- Remplacement d'une ampoule au 5 rue Maréchal Foch 1er étage par M. Rapp afin d'éviter le coût du déplacement d'un électricien pendant l'absence du gardien.

Février 2016:

- Obtention d'un RV avec la CRAM, RV demandé depuis plus de 6 mois.
-
Mise en concurrence et achats d'ampoules intérieures basse consommation pour les caves.

Mars 2016:
Mise en place d'un cahier des charges pour la société de ménage.

Avril 2016
Mise en concurrence des sociétés pour les devis de l'Assemblée Générale.

Mai 2016 :
- Réaménagement du tableau d'affichage
                Calendrier des encombrants
                Rappel règles principales
                Fonctionnement résidence
        
- Distribution des convocations
(98 ont été distribuées en main propre soit une économie de 637 euros)
- Réunion préparatoire pour l'Assemblée Générale
                   Diaporama de la réunion
                   Compte rendu des comptes 2015


Juillet 2016 :

- Arrosage des plantes. Achat d’un nouveau cordon d’arrosage. Merci aux 3 copropriétaires qui sont venues prêter main forte.
- Premier nettoyage des Vide ordures et élimination des divers objets ( éviers, télés ...)  et gravats entreposés qui gênaient leur hygiène.
- Lasurage des 4  locaux poubelle   Gain = 2 000 euros ( PJ ) Les membres du CS remercient les 3 enfants de Mme LEBRUN pour leur constance et leur efficacité dans ce travail ingrat mais ils regrettent qu’aucun résident n’ait répondu à leur appel malgré l’affichage. Dommage, car l’ambiance était très sympathique.

- Affichage porte de cave pour la sécurité ( PJ )

- Intervention pour que le Syndic intervienne auprès des résidents connus lorsqu’ils entreposent des encombrants  dans les parties communes.


Août 2016 :

- Arrosage des plantes.

- Affichage sur la sécurité suite à l’agression d’une résidente ( PJ )

Lettre au maire ( PJ )

 

Septembre 2016 :

- Affichage du nouveau calendrier des encombrants ( PJ )

- Nouvelle affiche sur les informations générales remplaçant celle de mai 2016 ( PJ )

- Informations affichées sur une erreur du Syndic concernant les appels de fonds et sur la mise en place progressive du fonctionnement de la résidence ( PJ ), notamment dans la relation entre les résidents ( 2 problèmes récurrents :  les encombrants, le stationnement excessif, surtout Bât E )

+ Rappel du coût de débouchage d’un VO : 264 euros.

+ Appel à des volontaires pour aider à l’entretien des espaces verts. Le CS regrette de n’avoir eu aucune proposition d’aucun résident.

- Demande au Syndic de tenir compte des problèmes d’accès PTT pour les résidents du BâtA pour leur retard de paiement des nouvelles charges non reçues.

- Demande au Syndic que les portails soient faits fin janvier

 

Octobre 2016 :

- Recherche dans les archives des travaux effectués les années passées

- 2ème nettoyage des VO : tri des poubelles à garder et à jeter.

- Nettoyage du principal local technique sous le Bât A et mise aux encombrants de tous les objets divers entreposés et inutiles.

- Rappel au Syndic des nécessités de faire des demandes officielles à la mairie pour l’installation des portails.

- Appel au Syndicat Emeraude pour qu’il récupère les poubelles hors norme et inutilisables entreposées depuis des années dans le local technique.

- Nettoyage de la loge pour les réunions du CS et merci à la copropriétaire qui nous a confectionné des rideaux.

 

Novembre 2016 :

- Mise en place d’un cahier des charges pour une réfection de la loge si les copros veulent conserver un gardien.

- Rencontre avec la société ADN Paysages pour discuter avec eux de l’entretien des massifs maintenant anciens qui font du bois, pour l’enlèvement d’une partie de la glycine qui attaquait le mur d’un bâtiment de la mairie et le nettoyage de 2 massifs ( gratuit car on leur a rappelé un oubli de tonte de pelouse en juillet )

+ demande d’un devis pour l’aménagement du massif de l’entrée et de l’allée des rosiers. Pour info, des rosiers trop vieux sont déjà morts et les arbres ayant poussé il n’est plus envisageable de replanter des rosiers, d’autant que leurs aiguilles ont rendu le sol acide.

De plus, il vaut mieux avoir des massifs ayant besoin de peu d’arrosage car nous avons eu trop de problèmes à ce sujet depuis quelques années.

 

Décembre 2016 :

- RV avec l’ARC pour le règlement de copropriété afin d’avoir tous les éléments en main pour choisir de garder ou pas un gardien. + la question du nettoyage des toits des box ( question compliquée ).

- Intervention pour que les compteurs individuels de chauffage soient posés après les robinets thermostatiques. Donc le dernier trimestre de 2017, les robinets étant, eux,  posés après la période de chauffe 2016-2017.

- Intervention auprès de la société de nettoyage Efficium pour le nettoyage des vitres

Pour info, c’est la société qui met du sel en cas de neige ou de verglas.

- Interventions et appel à un huissier pour les dégâts provoqués lors de travaux dans un appartement Bât C.

- Interventions et lettres pour avoir enfin des interventions dans la chaufferie sur des manquements déjà rappelés. Par contre, pas encore de RV avec la CRAM.

- Affichage pour les encombrants en décembre dans le but de responsabiliser chacun et faire que la résidence soit propre. ( PJ )