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Intranet du C.S

Janvier 2017:
- Choix d'élagage d'arbres et de plantation florales dans le cadre de propositions de la société ADN paysages du vexin
- Réunion avec la CRAM pour fin de contrat proche et perspectives de faire baisser le coût du chauffage.
- Tentatives pour sensibiliser les résidents à la question des encombrants ( 2ème affichage ) mais échec, donc décision de faire sortir les encombrants par la société de ménage pour permettre à l'agent de ménage de travailler correctement, notamment dans l'abri conteneurs du Bât E dans lequel sont encore amassées des planches. Le coût sera affiché.
- Début de réflexion sur la préparation de l'AG et la réunion des copropriétaires selon le même principe que l'an passé.

Février - mars 2017 :

-Demande sortie encombrants entreposés dans les abris conteneurs. Coût exact en attente.

-Mise en place d’affiches permanentes plastifiées pour interdire les encombrants dans les locaux communs. PJ

-Affichage des nouvelles dates de sortie des encombrants pour 2017 PJ

-Commande de poubelles pour les verres en raison de la décision du Syndicat d’agglomération de passer 1 fois par mois et non plus 1 fois par semaine. PJ

-Affiche pour demander de conserver les verres en attendant les nouvelles poubelles. PJ

-Réponse de la mairie le 27 mars et affichage. PJ

 

-Interventions récurrentes auprès du Syndic pour régler des questions en suspens et pour préparer l’AG.

-Intervention en début de chantier pour protéger la clôture et le portail à l’entrée de la loge en raison du stationnement des voitures, conforter la protection rue de l’Est et finir de couper la haie à droite  ( Bât E ).

-Choix de fleurir l’allée principale en raison de rosiers qui ne prennent pas. PJ1 PJ2


-Affichage pour les locataires en raison des portails. PJ

-Organisation de la distribution des émetteurs et vigiks pour les portails : tableau pour signatures . PJ1  PJ2

-Distribution à la loge le vendredi 17 mars ( 75 personnes / 140 sont venues ) et le jeudi 23 mars ( 43 personnes ).

        Distribution en même temps :

        - d’une carte de stationnement qui ne peut être que momentanée et ne donne en aucun cas le droit de stationner dans la résidence, stationnement interdit par le règlement.

            - d’un rappel concernant l’interdiction des entrepôts sauvages des encombrants dans les parties communes et incitant chacun à lire le panneau d’affichages régulièrement.

-Porte à porte pour les résidents qui ne sont pas venus le vendredi 24 mars, le Syndic refusant de donner les codes d’entrée tant que tout le monde n’a pas ses appareils, attitude que nous contestons car contraire à l’intérêt de l’immense majorité des résidents.

- Distribution des demandes supplémentaires jeudi 30 mars : 27 propriétaires / 48 sont venus. PJ

16 propriétaires n’ont pas pu être contactés ou ne sont pas venus. Ils recevront les badges et télécommandes par la poste.


 Avril - Juillet 2017:

-RV avec différents organismes pour préparer l’AG.

-Demande d’établissement d’un dossier pour les C2E possibles grâce à la pose des robinets thermostatiques.

-Choix des journées de réception des copropriétaires pour préparer l’AG sur le modèle de l’an passé  :

Pour des soucis de places, plusieurs sessions sont organisées. Ce serait préférable de respecter ces jours, mais bien entendu vous pouvez venir un autre jour si celui proposé ne vous convient pas.

- le jeudi 18 mai à 20h00             (Bât A et B)

- le vendredi 19 mai à 20h00       (Bât E)

- le samedi 21 mai à 10h00         (Bât C et D)

 La réunion se passera dans la loge.


Diaporama de la réunion : P.J


Mise en place des robinets thermostatiques à partir du mardi 20 juin.
Merci de remplir le formulaire qui va servir à planifier: P.J

Août - Décembre 2017

L’essentiel du travail a concerné le chauffage :

Dès août et jusqu’en octobre, aides à l’organisation pour l’installation des robinets thermostatiques avant chauffage. Certains radiateurs n’ont pu être aménagés, les coffrages n’ayant pas été retirés par les propriétaires. Dernières poses effectuées le 5 octobre.

10  appartements n’ont pas du tout été équipés.

Négociations avec la CRAM pour prendre en charge les travaux prévus par la société Küschnick qui a préféré déléguer.

Aide à l’organisation de la remise en eau et aux purges à effectuer dans les appartements par la société Kuschnick. Nous avons eu à déplorer 3 grosses inondations d’appartements et leurs dégâts collatéraux pour les appartements du dessous.

Le chauffage a pu être remis dans les délais le 13 octobre.

 Constatation de la déficience d’une pompe lors de la mise en place de la nouvelle chaudière et demande de son changement rapide. Il a fallu 1mois et demi de délai, ce qui a occasionné une fuite et posé des problèmes de chauffage aux 4èmes étages des Bât C et D. Pompe posée le 18 décembre.

RV avec les chauffagistes suite aux difficultés de mise en route du chauffage  (purges nombreuses et baisses de chauffage qui nous ont obligé à faire intervenir l’astreinte de la CRAM ) et affichages divers suivant les conseils des chauffagistes (  PJ1, PJ2 )

Affichage concernant le fonctionnement des robinets thermostatiques et des répartiteurs avant la mise en service de ces derniers au 1er janvier 2018. Un RV est prévu avec la société Techem. (PJ)

En novembre, affiche de renseignements à remplir par chaque résidents  concernant les robinets thermostatiques et les répartiteurs en afin de permettre au CS de vérifier qu’il n’y a aucune erreur dans les relevés.

Interventions sur dégradations et incivilités :

Intervention sur le 7 allée après dégradations volontaires : nettoyage par Efficium de l’huile jetée depuis une fenêtre sur le sol extérieur. Intervention prévue  en janvier de la même société pour repeindre l’intérieur du RDC . Montant total : Montant total = 1490,40 euros TTC. Plainte contre X a été déposée. ( PJ1, PJ2, PJ3 )

Affiche rappelant la bonne utilisation des VO après un VO bouché. Il est à noter que les VO bouchés sont devenus très rares et que de moins en moins de résidents utilisent les VO. ( PJ )

Installation de panneaux d’affichage pour les encombrants dans les abris conteneurs. En effet, septembre avait donné lieu à un incroyable amoncellement d’objets. ( PJ1, PJ2 )

Intervention auprès d’un copropriétaire pour arracher des yuccas qui empiétaient largement sur la copropriété et qui étaient infestés de tiques (désinfection). Nécessité de remettre du gazon. Montant : 432 euros TTC. A ce jour, le copropriétaire a déclaré qu’il refusait de payer. (  PJ1, PJ2 )

Envoi d’une lettre par le syndic pour enlever le lierre qui grimpait le long du mur du Bât E. ( PJ1 )

Intervention du CS pour considérer que les conséquences négatives sur des installations communes consécutives à des travaux entrepris par un copropriétaire sans faire appel à une entreprise spécialisée ne doivent pas être imputables à l’ensemble des copropriétaires. A suivre !

Obtention du remboursement des frais provoqués par un camion de déménagement qui avait abimé le portail rue de l’Est, soit 787.60 euros TTC. Ce remboursement a pu être obtenu grâce à des photos prises par des copropriétaires et la bonne volonté du locataire qui a bien voulu nous communiquer les coordonnées de la société de déménagement. Grand merci à lui et aux 2 copropriétaires qui se sont investis. ( PJ1, PJ2)

Affiche pour la fin de vie des sapins. ( PJ)

Interventions toujours sur les voitures mal garées ( PJ ) et début de mise en place de prises de photos afin que le syndic puisse intervenir par courrier.

Autres activités diverses :

Aide à la mise en place du nouveau fonctionnement du Syndic ( PJ1, PJ2 )

Mise en place de trousseaux de clefs pour les entreprises au cabinet du Syndic et pose de cadenas neufs sur les trappes menant aux toits en prévision de la future isolation

Plantation de fleurs à l’entrée côté loge

Affichage des dates de sortie des encombrants 2018

Changement du robinet de la cuisine de la loge et d'un interrupteur.

 

En prévision :

Elaboration en cours d’un carnet d’accueil afin de rappeler les règles de vie commune, la résidence comportant 40% de locataires avec de nombreux changements. Mais ce livret sera aussi un rappel salutaire à des résidents plus anciens.

Demande d’un début des travaux pour isolation des toitures dès mars. Afin d’activer la demande du prêt collectif, le CS est intervenu auprès de copropriétaires pour les aider.

Réflexion sur l’utilisation des fonds de travaux.

 

Rappel :

Nous avons un contrat avec la société Efficium pour le changement des ampoules électriques.

Prévenez Mme Chenaze ou mettez un mot dans la boîte à lettres du CS si vous constatez qu’une lampe est défectueuse.