Février - mars 2017 :
-Demande sortie encombrants entreposés dans les abris conteneurs. Coût exact en attente.
-Mise en place d’affiches permanentes
plastifiées pour
interdire les encombrants dans les locaux communs. PJ
-Affichage des nouvelles dates de sortie
des encombrants pour
2017 PJ
-Commande de poubelles pour les verres
en raison de la
décision du Syndicat d’agglomération de passer 1 fois par mois et non
plus 1
fois par semaine. PJ
-Affiche
pour
demander de conserver les verres en attendant les nouvelles poubelles. PJ
-Réponse
de la mairie le 27 mars et
affichage. PJ
-Interventions récurrentes auprès du Syndic pour régler des questions en suspens et pour préparer l’AG.
-Intervention en début de chantier pour protéger la clôture et le portail à l’entrée de la loge en raison du stationnement des voitures, conforter la protection rue de l’Est et finir de couper la haie à droite ( Bât E ).
-Choix de fleurir l’allée principale en raison de rosiers qui ne prennent pas. PJ1 PJ2
-Affichage pour les locataires en raison
des portails. PJ
-Organisation de la distribution des
émetteurs et vigiks pour
les portails : tableau pour signatures . PJ1 PJ2
-Distribution à la loge le vendredi 17 mars ( 75 personnes / 140 sont venues ) et le jeudi 23 mars ( 43 personnes ).
Distribution en même
temps :
- d’une carte de
stationnement qui ne peut être
que momentanée et ne donne en aucun cas le droit de
stationner dans la résidence, stationnement interdit par le règlement.
- d’un rappel concernant
l’interdiction des entrepôts sauvages des
encombrants dans les parties communes et incitant chacun à lire le
panneau
d’affichages régulièrement.
-Porte à porte pour les résidents qui ne sont pas venus le vendredi 24 mars, le Syndic refusant de donner les codes d’entrée tant que tout le monde n’a pas ses appareils, attitude que nous contestons car contraire à l’intérêt de l’immense majorité des résidents.
-
Distribution des demandes supplémentaires jeudi 30 mars : 27
propriétaires
/ 48 sont venus. PJ
16 propriétaires n’ont pas pu être contactés ou ne sont pas venus. Ils recevront les badges et télécommandes par la poste.
-RV avec différents organismes pour préparer l’AG.
-Demande d’établissement d’un dossier pour les C2E possibles grâce à la pose des robinets thermostatiques.
-Choix des journées de réception des copropriétaires pour préparer l’AG sur le modèle de l’an passé :
Pour des soucis de places, plusieurs sessions sont organisées. Ce serait préférable de respecter ces jours, mais bien entendu vous pouvez venir un autre jour si celui proposé ne vous convient pas.
- le jeudi 18 mai à 20h00
(Bât A et B)
- le vendredi 19 mai à
20h00 (Bât E)
- le samedi 21 mai à 10h00 (Bât C et
D)
La réunion se passera dans la loge.
Diaporama de la réunion : P.J
Août - Décembre
2017
L’essentiel du travail a
concerné le
chauffage :
Dès
août et
jusqu’en octobre, aides à l’organisation pour l’installation des
robinets
thermostatiques avant chauffage. Certains radiateurs n’ont pu être
aménagés,
les coffrages n’ayant pas été retirés par les propriétaires. Dernières
poses effectuées
le 5 octobre.
10 appartements n’ont pas du tout été équipés.
Négociations
avec la CRAM pour prendre en charge les travaux prévus par la société
Küschnick
qui a préféré déléguer.
Aide
à
l’organisation de la remise en eau et aux purges à effectuer dans les
appartements par la société Kuschnick. Nous avons eu à déplorer 3
grosses
inondations d’appartements et leurs dégâts collatéraux pour les
appartements du
dessous.
Le
chauffage
a pu être remis dans les délais le 13 octobre.
Constatation de la déficience d’une pompe lors
de la mise en place de la nouvelle chaudière et demande de son
changement
rapide. Il a fallu 1mois et demi de délai, ce qui a occasionné une
fuite et posé des
problèmes de chauffage aux 4èmes étages des Bât C et D. Pompe posée le
18
décembre.
RV
avec les
chauffagistes suite aux difficultés de mise en route du chauffage (purges nombreuses et baisses de chauffage
qui nous ont obligé à faire intervenir l’astreinte de la CRAM ) et
affichages
divers suivant les conseils des chauffagistes ( PJ1, PJ2 )
Affichage
concernant le fonctionnement des robinets thermostatiques et des
répartiteurs avant
la mise en service de ces derniers au 1er janvier 2018. Un
RV est
prévu avec la société Techem. (PJ)
En
novembre,
affiche de renseignements à remplir par chaque résidents concernant
les robinets thermostatiques et les
répartiteurs en afin de permettre au CS de vérifier qu’il n’y a aucune
erreur
dans les relevés.
Interventions sur
dégradations et
incivilités :
Intervention
sur le 7 allée après dégradations volontaires : nettoyage par
Efficium de
l’huile jetée depuis une fenêtre sur le sol extérieur. Intervention
prévue en janvier de la même société pour
repeindre
l’intérieur du RDC . Montant total : Montant total = 1490,40 euros
TTC. Plainte
contre X a été déposée. ( PJ1,
PJ2, PJ3 )
Affiche
rappelant la bonne utilisation des VO après un VO bouché. Il est à
noter que
les VO bouchés sont devenus très rares et que de moins en moins de
résidents
utilisent les VO. ( PJ )
Installation
de panneaux d’affichage pour les encombrants dans les abris conteneurs.
En
effet, septembre avait donné lieu à un incroyable amoncellement
d’objets. ( PJ1, PJ2 )
Intervention
auprès d’un copropriétaire pour arracher des yuccas qui empiétaient
largement
sur la copropriété et qui étaient infestés de tiques (désinfection).
Nécessité
de remettre du gazon. Montant : 432 euros TTC. A ce jour, le
copropriétaire a déclaré qu’il refusait de payer. ( PJ1, PJ2 )
Envoi
d’une
lettre par le syndic pour enlever le lierre qui grimpait le long du mur
du Bât
E. ( PJ1 )
Intervention
du CS pour considérer que les conséquences négatives sur des
installations
communes consécutives à des travaux entrepris par un copropriétaire
sans faire
appel à une entreprise spécialisée ne doivent pas être imputables à
l’ensemble
des copropriétaires. A suivre !
Obtention
du
remboursement des frais provoqués par un camion de déménagement qui
avait abimé
le portail rue de l’Est, soit 787.60 euros TTC. Ce remboursement a pu
être
obtenu grâce à des photos prises par des copropriétaires et la bonne
volonté du
locataire qui a bien voulu nous communiquer les coordonnées de la
société de
déménagement. Grand merci à lui et aux 2 copropriétaires qui se sont
investis.
( PJ1, PJ2)
Affiche
pour
la fin de vie des sapins. ( PJ)
Interventions
toujours sur les voitures mal garées ( PJ ) et début de mise en place de prises
de photos afin que le syndic puisse intervenir par courrier.
Autres activités diverses :
Aide
à la
mise en place du nouveau fonctionnement du Syndic ( PJ1, PJ2 )
Mise
en
place de trousseaux de clefs pour les entreprises au cabinet du Syndic
et pose
de cadenas neufs sur les trappes menant aux toits en prévision de la
future
isolation
Plantation
de fleurs à l’entrée côté loge
Affichage des dates de sortie des encombrants 2018
Changement du robinet de la cuisine de la
loge et d'un interrupteur.
En prévision :
Elaboration
en cours d’un carnet d’accueil afin de rappeler les règles de vie
commune, la
résidence comportant 40% de locataires avec de nombreux changements.
Mais ce
livret sera aussi un rappel salutaire à des résidents plus anciens.
Demande
d’un
début des travaux pour isolation des toitures dès mars. Afin d’activer
la
demande du prêt collectif, le CS est intervenu auprès de
copropriétaires pour
les aider.
Réflexion
sur l’utilisation des fonds de travaux.
Rappel :
Nous avons un contrat avec
la société
Efficium pour le changement des ampoules électriques.
Prévenez Mme Chenaze ou
mettez un mot
dans la boîte à lettres du CS si vous constatez qu’une lampe est
défectueuse.